Mairie de Barou-en-Auge

Compte-rendu du Conseil Municipal du 9 avril 2008

Le neuf avril deux mille huit, à treize heures trente minutes, le Conseil Municipal légalement convoqué s'est réuni à la mairie, sous la présidence de M. Laurent Claude.

Présents : M..Laurent, M. Gallet, M. Lagarrigue, M. Burin, M. Demeyer, Mme Pigeon, Mme Leduc, Mme Nitot, Mme Decobert.
Membres hors Conseil : Mme Coulange, Mme Walden, pour le Centre Communal d'Action Sociale.

Les membres du CCAS approuvent le compte administratif qui s'équilibre en recettes et dépenses à 183,54 €.
Les membres du CCAS votent le budget primitif 2008 qui s'équilibre à 183 €.
Les membres décident d'offrir à 2 personnes, qui ne peuvent assister au repas des Anciens, fleurs ou chocolat, pour la valeur du repas.

Le Conseil approuve le compte administratif dont l'excédent de fonctionnement s'élève à 30129,71 € et en section d'investissement à 564,93 €.
Indemnité du maire et de l'adjoint :
Après en avoir délibéré par un vote (5 voix pour le maintien de l'indemnité, 4 voix contre le maintien), les indemnités sont fixées comme suit :
Indemnité du Maire : 14 % de l'indice M821 Indice brut 1015
Indemnité de l'adjoint 4,80 % de l'indice M821 Indice brut 1015

Le Conseil vote une augmentation des contributions, à savoir :
- Taxe habitation de 10,26% à 10,47%,
- Taxe foncière bâtie de 15,64% à 15,96%,
- Taxe Foncière non bâtie de 23,09% à 23,56%.

Le budget primitif s'équilibre en fonctionnement à 69460 € et en investissement à 25952 €.
Le budget est voté par 6 voix pour et 3 abstentions.

Le Conseil donne son accord pour que M. le Maire fasse des démarches de demande de subvention au Conseil Général et au Crédit Agricole pour la restauration du Christ et de la Vierge de Douleur déposés actuellement au service du Patrimoine de Bayeux. Le Conseil souhaite éventuellement que soient inclus des travaux si nécessaires dans l'église.

 

Délégués :

Syndicat d'électrification :  - M. Burin, M. Laurent.

Syndicat d'eau potable : - M. Burin, M. Laurent.

Syndicat Scolaire Falaise Sud : - M. Demeyer, Mme Decobert.

Sivom de Couliboeuf :
Titulaires : - Mme Leduc, M. Laurent.
Suppléant : - M. Gallet.

Communauté de Communes Pays de Falaise :
Titulaire : - M. Laurent.
Suppléant : - M. Gallet.
TPU : - Mme Pigeon.

 

Commissions :

Voirie : - M. Gallet, M. Demeyer, M. Lagarrigue.

Bâtiments : - M. Burin, M. Laurent, Mme Nitot.

Information : - M. Lagarrigue, Mme Decobert, Mme Nitot.

Révision liste électorale : - Mme Leduc déléguée du Préfet, M. Leneveu délégué du Tribunal, Mme Pigeon, M. Laurent.

 

CCAS : - Mme Pigeon, Mme Nitot.
Membres hors Conseil : Mme Coulange, Mme Walden.

 

Commission des impôts :

Titulaires : M. Laurent, M. Gallet, M. Burin, M. Demeyer C., M. Lagarrigue, Mme Pigeon, Mme Nitot, Mme Leduc, Mme Decobert, M. Coulange, Mme Walden, M. Lallier Hervé (Morteaux)
Suppléants : M. Louvet B., M. Russeau, Mme Hébert A., Mme Le Floch, M. Leneveu, M. Corre, M. Thibaut, Mme Pagny, M. Lequesne, M. Burin F., M. Lefort, M. Renouf, M. Hamon Bernard (Louvagny).

 

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