Mairie de Barou-en-Auge

Compte-rendu du Conseil Municipal du 14 mai 2008

Le quatorze mai deux mille huit, à vingt heures quinze minutes, le Conseil Municipal légalement convoqué s'est réuni à la mairie, sous la présidence de M. Laurent Claude.

Présents : M. Laurent, M. Gallet, M. Lagarrigue, M. Burin, M. Demeyer, Mme Pigeon, Mme Leduc, Mme Decobert.

Mme Nitot absente a remis pouvoir à M. Burin.

Zone de Développement de l'Eolien : Le Conseil approuve à l'unanimité la création de la Zone de Développement de l'Eolien sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Falaise (secteurs 1,2,3,4,5-4 et 5-5) pour une puissance comprise entre 40MW et 60MW.

Restauration des statues actuellement déposées au Service du Patrimoine de Bayeux. Deux devis ont été établis pour la Vierge et le Christ, ainsi qu'un devis pour la remise en place dans l'église après restauration. Le Conseil émet un avis favorable, considérant la subvention du Conseil Général de 60% et le solde étant pris en charge par une dotation du Crédit Agricole.

Carte Communale : Afin de réduire le coût des études le Conseil propose de prendre contact avec les communes qui n'en sont pas dotées afin de faire une étude groupée.

Assainissement : Le Conseil décide de demander à la Sogeti d'intervenir pour une réunion publique concernant l'assainissement collectif.

Sens interdit dans la Petite Rue : Considérant la vitesse sur cette voie communale, le Conseil décide la mise en place d'une signalisation "sens interdit sauf riverains" dans le sens Morteaux vers Norrey. M. Carceller de la DDE sera contacté pour l'application de cette réglementation.

Retour liste des comptes-rendus