Mairie de Barou-en-Auge

Compte-rendu du Conseil Municipal du 15 octobre 2008

Le quinze octobre deux mille huit, à dix-neuf heures, le Conseil Municipal légalement convoqué s'est réuni à la mairie, sous la présidence de M. Laurent Claude.
Présents : M. Laurent, M. Gallet, M. Lagarrigue, M. Burin, Mme Nitot, Mme Pigeon, Mme Leduc, Mme Decobert.
Mr Demeyer absent a remis pouvoir à Mme Leduc.

Participation pour voies et réseaux : la PVR permet à la commune de percevoir des propriétaires de terrains nouvellement desservis, une contribution pour le financement des travaux voirie, eau potable, électricité, étant nécessaires. Le Conseil décide d'instituer le principe de la PVR sur le territoire communal.

Référant Sécurité Routière : par courrier de la Préfecture, il est rappelé la nécessité de nommer un correspondant à la Sécurité Routière. Mr Gallet est élu.

Décision modificative : Le Conseil accepte la décision modificative suivante à savoir prélèvement sur l'article 656, 70 euros pour les porter à l'article 623.

Questions diverses : M. le Maire informe le Conseil que le Crédit Agricole a attribué une dotation de 2600 euros à la commune pour la participation à la rénovation de 2 statues. Les travaux de restauration seront confiés à l'entreprise Allain qui a indiqué une durée de 3 mois de travaux.

Zone de Développement de l'Eolien : M. le Maire propose le vote de la délibération. La question n'étant pas à l'ordre du jour, Mme Leduc refuse que cette délibération soit prise, bien que les autres membres ne s'y opposent pas. Le Conseil décide de reporter cette question à une autre réunion.

Elagage des haies : Mme Leduc et Mme Pigeon font remarquer que l'élagage des haies n'est pas effectué sur le chemin des Varandes et autres.

 

Retour liste des comptes-rendus