Mairie de Barou-en-Auge

Compte-rendu du Conseil Municipal du 14 janvier 2009

 

Le quatorze janvier deux mille neuf, à dix-neuf heures, le Conseil Municipal légalement convoqué, s’est réuni à la mairie, sous la présidence de M. Claude Laurent, maire.
Présents : M. Laurent, M. Gallet, M. Lagarrigue, M. Burin, M. Demeyer, Mme Nitot, Mme Pigeon, Mme Leduc, Mme Decobert.

Zone de Développement de l’Éolien : Mme Leduc fait remarquer que les Conseillers Municipaux qui seraient concernés par l’implantation d’éolienne ne doivent pas participer au vote. La délibération de ce jour concernant la puissance et non le lieu d’implantation, le Conseil à l’unanimité délibère. La CDC propose de ramener la puissance à 10 à 40 MW au lieu de 20 à 60 MW sur le secteur 5. Par 8 voix pour et 1 voix contre le Conseil accepte la modification de la puissance à savoir 10 à 40 MW pour la zone 5.

Travaux de voirie : Après avoir pris connaissance du devis de travaux de la VC n° 201 pour un montant de 19634 euros HT, des subventions envisagées, le Conseil autorise M. le Maire à solliciter la subvention au titre de la DGE 2009, dossier qui doit être déposé pour le 20 février 2009.

Portail cour de la mairie : 2 devis ont été établis : bois pour 1637,84 euros HT – PVC pour 1274,80 euros HT. Le Conseil à l’unanimité estime les coûts trop élevés. Le Conseil décide de demander le prix chez Lapeyre ou d’effectuer le travail par des bénévoles, en achetant directement le bois.

Questions diverses : Mme Leduc propose que les maisons soient numérotées afin de permettre une identification plus facile. Cette question peut être étudiée.

Retour liste des comptes-rendus